Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-15T12:05:39+02:00

Une escapade sans EUX

Publié par Libertymaman

Et nous voilà revenus de notre week-end à Rome ....

Notre week-end à deux, sans poussette à trimbaler, sans bibi à préparer, sans sieste à respecter, sans heure du bain, sans couches atomiques à changer, sans "et pourquoiiiiiii ?", sans "areuh areuh".

Un week-end sans crise, sans punition, un week-end au calme, avec des conversations d'adulte, le temps pour traîner et faire ce que l'on veut, librement. Prendre une douche de vingt minutes. Se promener au hasard, sans autre horaire que les visites qu'on veut faire.

Le bonheur !

Alors, pourquoi ais-je passé le week-end à regarder les mamans avec leurs poussettes, souri devant les bébés, avec une pointe d'envie ? Ils m'ont manqué, mes deux loulous. Bien manqué. Je me sentais comme amputée. C'était pas normal. Génial, mais pas normal. J'avais beau savoir qu'ils étaient bien, qu'ils s'amusaient, que tout roulait parfaitement à la maison sans nous, je ne suis pas arrivée à profiter de cette escapade à 100%. Je n'étais pas inquiète, j'étais .... incomplète. Vraiment.

Et j'ai été heureuse de les retrouver, de les couvrir de bisous ...

Alors, c'est ça, être maman ? ne plus avoir de vraies vacances et, quand on en a, ne pas pouvoir en profiter à 100% parce qu'un bout de votre coeur est resté la maison ?

Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX
Une escapade sans EUX

commentaires

A
Oui, je te comprends tout à fait, c'est tout moi aussi ça : Vouloir faire des choses sans eux et à la minute où je les quitte je me sens déjà très incomplète... C'était dans le pack parents, je crois !
Répondre
N
Je dirais que ça dépend de l'âge des enfants et de si tu as passé beaucoup de temps avec eux les derniers temps avant les "vacances" et aussi de la durée des vacances. Et puis, il faut réussir à se dire qu'ils sont trop petits pour apprécier ce genre de trip et que vous pourrez le refaire avec eux quand ils seront plus grands. Moi je rêve de ce genre de week-end... mais 3 enfants à caser, ça devient plus compliqué :-)
Répondre
L
C'est clair que toutes les visites culturelles,par 35°, avec eux, on OUBLIE !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog