Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-17T13:28:28+02:00

Après des mois de silence

Publié par Libertymaman

Je voudrais avoir le temps de lire cette pile de livres qui m'attend.

de les chroniquer ici, de faire des photos des extraits qui m'ont plu, pour les partager.

Le temps d'enfin faire ce livre photo à commander.

le tri des petits habits à mettre dans des caisses.

Le temps de réfléchir une bonne fois à ce blog semi-abandonné : l'effacer, d'un clic ?

Effacer ces 151 articles sur ma vie de mère, avec ses hauts et ses bas, ces photos voilées de mes enfants ? Je ne veux pas que mon enfant, dans dix ans, tape son nom dans Google et trouve une photo de lui dans son bac à sable, même à visage caché.

Je relis tous çes articles et j'ai envie à la fois de les supprimer de ma mémoire et du net, et de les garder dans un vieux tiroir, en souvenir de cette année.

Que le temps passe vite....

petit loulou qui entre en deuxième maternelle. Qui doit porter des lunettes. Qui m'en fait toujours voir de toutes les couleurs.

Mini louloute qui a déjà 18 mois, qui rigole, qui parle un peu, qui court, et qui, aussi, m'en fait voir ....

Tant à dire ou à garder pour soi ?

j'ai perdu l'énergie de faire de notre vie des articles, rigolos ou pas. Il faudrait déjà que je retrouve un peu plus l'énergie de la vivre au calme, cette vie de famille, ce boulot repris et pas toujours si rose. ces doutes, ces questions.

Je lis toujours autant les blogs de maman, en jalousant ce côté vitrine et vie parfaite. Les ice cream party, les beaux gâteaux, les bricolages, je me sens nulle à côté, moi qui du mal à gérer un simple mercredi sans cris ... Je me sens en dehors de ça. Ça me fout le cafard. Pourtant je les lis. Mon côté maso ....

je me pose donc un milliard de questions par jour, et sur le destin de ce blog aussi. Régulièrement, ma main est en suspend sur le bouton "effacer", sans réussir à franchir le pas.

Ne vous y trompez pas, je suis heureuse, ma vie n'est ni compliquée, ni difficile.

Mais je cherche le sens ... Quand j'ai du temps pour moi, je colorie mon cahier "jardin secret", je dévore un livre, ou je me pose mille questions. Mais écrire ici m'attire moins. Je me pose la question de la pudeur des mots et des photos, après 150 articles, et pas au commencement. A quoi sert ce blog ?

me voilà à écrire une tartine, quand je pensais juste livrer quelques mots ...

tiens, la sieste va se finir, et avec elle mon temps libre .... À bientôt ?

commentaires

C
Je suis heureuse de te lire!<br /> Pas grave si tu n'as plus envie ces derniers mois d'écrire sur le blog. Laisse le ouvert si tu sens que tu y retourneras un jour. Sinon, tu peux imprimer tes articles et te faire un carnet que tu conserveras. Et puis si un jour prochain tu souhaites à nouveau réécrire, tu rouvriras un blog tout neuf!<br /> Prends bien soin de toi!!<br /> Bises
Répondre
N
Je confirme... quel plaisir de te lire à nouveau. Comme toi, je pense que l'on a toutes nos doutes, nos moments de blues... Le plus important est que tu te sentes bien et que tu te fasses plaisir dans les moments qui t'appartiennent. A bientôt...
Répondre
T
Quel plaisir de te lire ! Je comprends tes questions. Pour moi, bloquer, ça fait du bien. Pour conserver la douceur des jolis souvenirs. Pour effacer l'amertume des moments plus difficile. Prendre du recul. Et se dire que ce n'est pas si grave. C'est aussi partager avec d'autres parents les joies et les galères d'avoir des enfants et de ne pas toujours savoir comment gérer. Alors je trouve que ça vaut le coup. Pour tout ça. <br /> <br /> Mais parfois, je suis d'accord avec toi, on a besoin de concentrer notre énergie à autre chose. <br /> <br /> A bientôt, j'espère &lt;3
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog