Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-22T07:48:21+02:00

{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi

Publié par Libertymaman
{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi

Cette semaine, c'est Nanou100pour100 soi qui nous dévoile son sac !

J'avoue que je suis jalouse de la bête ET du contenu ! Merci à elle !

...............................................................................................................

"Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimballent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elle réparent." - Jean Cau


Mon sac de maman, c'est quoi ?


C'est l'idée de Liberty Maman. Grâce à elle, on peut vider notre sac sans aucune censure... ㋡ Il suffit pour cela de prendre quelques photos et de lui envoyer accompagnées d'un petit texte. Le tout est ensuite publié sur son joli blog.


Mon sac du moment (j'addoore les sacs... J'en ai toute une collection) : ★une besace SEQUOIA ★, couleur taupe, multipoches (trop pratique !) que je me suis offerte pendant ma grossesse grâce à une vente privée sur internet. J'adore son cuir pleine fleur, souple et très agréable au toucher (un peu velouté).


Et sinon, dans mon sac de maman, il y a...


Les INDISPENSABLES :


- Mon portefeuille rempli de cartes de fidélité (avec l'arrivée de Poupidoux, elles se sont légèrement multipliées : OKAÏDI, JACADI, Bébé FROG, ...), de tickets de caisse pas rangés, ma carte bleue, ma carte vitale, ma carte de mutuelle...


- Ma pochette design by Caroline Lisfranc qui contient cartes de visite perso, carte de visite de mes restos préférés (en France mais aussi ceux que j'ai pu tester à Londres ou aux États Unis), une photo et un mot doux de mon homme ❤ et des timbres


- Mon agenda Quo Vadis Universitaire. Ce modèle me suit d'ailleurs depuis la fac. J'y note tout : rendez-vous professionnels et personnels, anniversaires à ne pas oublier, personnes à appeler, jours de congés (c'est très motivant d'ouvrir un matin son agenda et se rendre compte qu'on est bientôt en vacances...), ...


- Mes clés de maison mises en valeur par un porte-clé "monstrueux" choisi par Petit Pilou (mon neveu)


- Ma carte des transports en commun que j'ai glissé dans une pochette chinée à Londres, cadeau de ma maman


Les ACCESSOIRES :


- Une trousse vintage "Les Cakes de Bertrand" qui contient mon nécessaire pour une urgence beauté en journée (rouge à lèvres, brillant à lèvres, crème labiale, lime à ongles, ....)


- Un petit miroir signé "Les Biscottes" que j'ai reçu avec La Biscotte Box (ici)


- Une broche, souvenir de ma grand-mère (mon gri-gri)


- Des barettes petit, moyen et grand formats (en cas de frisottis par temps humide)


- Un accroche-sac offert par ma copine Princesse Pia (parce que je déteste poser mes sacs par-terre)


- Un carnet "Robert le Héros" et un stylo kawaï pour noter tout ce qui me passe par la tête


Les TRUCS DE MAMAN :


- Des tubes d'arnica (pour Poupidoux, pour moi, pour lui, pour qui aurait besoin)


- Un clone de Doudou "Gros Yeux" (en cas d'oubli de l'original. Ni vu, ni connu...)


- Une tétine (parce qu'il y en a toujours une pour tomber par terre... Hop, j'en dégaine une toute propre !)



Mon Sac, c'est le reflet de toute ma vie. Il change au gré de mes humeurs, de mes coups de cœur et aussi de tous mes petits bonheurs quotidiens.


Vous aussi, vous souhaitez vider votre sac ? Envoyez vos textes et photos à monsacdemaman@gmail.com

{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi
{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi
{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi
{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi
{Mon sac de maman} : le sac de Nanou100pour100soi

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog