Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-23T11:06:37+02:00

{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire

Publié par Libertymaman
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire

Pas facile aujourd'hui de trouver le temps d'écrire ce RDV car mes deux loulous sont malades ....

Je fais vite donc, pardonnez-moi !

Voici "Petite histoire", un grand succès chez Petit Loulou !

Une soucoupe de pain dur trempé dans du lait passe de mains en mains car personne n'aime ça ... jusqu'à l'arrivée du gros matou ...

Une histoire toute simple, sur le principe de l'enchaînement des personnages et de la répétition, avec des dessins très rigolos et un chouette graphisme.

Ici, Petit Loulou ADORE le moment où le mot "alors ...." est prononcé : suspense ! De plus, le mot est écrit de plus en plus gros, ce qui permet les effets de voix crescendo.

Et surtout, ce qui revient c'est : "Et c'est la fin de Petite histoire" .... on tourne la page et on crie "MAIS NON !", car l'histoire se poursuit !

Est-ce clair ? ça me paraît un peu confus, mais j'ai vraiment dix minutes là :-)

Je laisse parler les images ...

"Petite histoire" de Elisabeth Duval et François Soutif, L'école des loisirs

{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire
{Chut, les enfants lisent} : Petite histoire

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog